ZANPAKUTO:
- Senbonzakura (Un millier de pétales de fleurs de cerisier)
En prononçant les mots "shire (disperse) Senbonzakura" Byakuya active le shikai de son zanpakutō. Il se désintègre en mille petites lames qui sous l'effet de la lumière ressemblent à des pétales de fleurs de cerisier d'où l'attaque tire son nom. Ces mille lames sont chacune un zanpakutō à part entière et qui possèdent leurs propres âmes. Il peut les contrôler par la pensée mais s'il les contrôle avec ses mains il double leur vitesse.
BANKAI:
- Senbonzakura Kageyoshi (Ombres brutales d'un millier de pétales de fleurs de cerisier)
Byakuya maîtrise très bien le Zanjutsu, le Hohō et le Kidō ainsi que son bankai qui possède trois formes. La première consiste à augmenter tout simplement le pouvoir de Senbonzakura en augmentant le nombre de lames et leur vitesse.
- Senkei Senbonzakura Kageyoshi (ombres violentes d'un milliers de fleurs de cerisiers)
La deuxième partie s'appelle "Senkei, Senbonzakura Kageyoshi", consiste à abandonner toute défense pour laisser place à l'attaque, les petites lames deviennent de vrais zanpakutōs pour augmenter leur capacité d'attaque
- Gokeï senbonzakura kageyoshi ( final, senbonzakura kageyoshi utilisé contre l' arrancar no 7).
Dans son combat contre Somarie le Roux on découvre que son zanpakutō possède une nouvelle forme, le Gokei, une sphère de centaines de millions de lames qui tournent plus vite et transpercent l'ennemi
- Shuukei, Hakuteiken (forme finale, épée blanche impériale)
une troisième partie la forme finale (shuukei)dans laquelle il concentre tout son pouvoir sur lui-même. Celle-ci prend la forme d'un oiseau blanc aux yeux rouges avec une auréole. Elle s'appelle littéralement "épée blanche de l'empereur" (hakuteiken).